10.5 milliards de FCFA pour la construction de Dakar Diamniadio Sports City
APS
SENEGAL-ECONOMIE-INFRASTRUCTURES

10.5 milliards de FCFA pour la construction de Dakar Diamniadio Sports City

Dakar, 17 sept (APS) – Le Conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a approuvé un financement de 10.5 milliards de FCFA pour la construction de Dakar Diamniadio Sports City, a appris l’APS. 
 
Le président de la BOAD, Serge Eekué, et le promoteur du projet DDSC, Madani Maki Tall, ont signé récemment à Dakar, la convention de prêt entre leurs deux institutions, selon un communiqué, soulignant qu’à travers ce financement, ‘’la BOAD vient confirmer son engagement à accompagner les promoteurs régionaux portants des projets innovants’’.
 
Le promoteur de Dakar Diamniadio Sports City a réitéré ‘’(ses) bonnes dispositions et (sa) volonté de travailler avec le président de la Boad et l’ensemble de (ses) collaborateurs pour faire en sorte que le projet atteigne les impacts attendus’’.
 
’’C’est le premier du genre dans la sous-région, je suis d’ailleurs convaincu qu’il fera date. Par son caractère innovant, le projet a amené la BOAD à sortir des sentiers battus et à +oser+’’, a affirmé Madani Maki Tall.
 
Selon le communiqué, ’’la construction de cet important complexe sportif et hôtelier de dernière génération et unique en son genre, devrait être finalisée début 2022’’.
 
OID/ASB