Un atelier lundi sur la gouvernance des ressources naturelles, à Ziguinchor
APS
SENEGAL-DEVELOPPEMENT

Un atelier lundi sur la gouvernance des ressources naturelles, à Ziguinchor

Ziguinchor, 14 oct (APS) – La Commission nationale du dialogue des territoires (CNDT) et l’Initiative prospective agricole et rurale (IPAR) vont discuter de ‘’la gouvernance des ressources naturelles’’, lundi, à Ziguinchor (sud), a appris l’APS des deux parties.
 
La rencontre aura lieu à l’hôtel Kandiadoumagne, à partir de 9 h.
 
Elle doit permettre à la CNDT et à l’IPAR de ‘’renforcer les capacités des acteurs territoriaux du Pôle de la Casamance en matière de gouvernance foncière’’, explique un communiqué des organisateurs.
 
Les participants vont réfléchir à ‘’la prise en charge des enjeux de la gouvernance du foncier et des ressources naturelles par le biais de l’intercommunalité’’.
 
‘’Les acteurs territoriaux vont faire l’état des lieux et enjeux de la gestion foncière et des ressources naturelles de la région de Ziguinchor, à travers des panels’’ prévus lors de cette rencontre, ajoute le communiqué.
 
La CNDT a été créée par le président de la République, Macky Sall, pour ‘’faciliter la constitution des groupements territoriaux ou pôles territoires’’, ainsi que ‘’les relations entre le gouvernement et les collectivités locales’’, entre autres missions. 
 
L’IPAR est, selon son site Internet, ‘’un espace de réflexion, de dialogue et de proposition pour des politiques agricoles et rurales concertées au Sénégal et dans la région ouest-africaine’’.

MTN/ESF