Visite guidée du centre de production des cartes d’identité, lundi
APS
SENEGAL-SOCIETE

Visite guidée du centre de production des cartes d’identité, lundi

Dakar, 27 jan (APS) - La Direction de l’automatisation du fichier (DAF) organise, lundi, à partir de 10h, une visite guidée des ateliers d’exploitation et du centre de production de cartes d’identité biométrique, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
"Tout se passe correctement. A ce jour, les 500 machines installées dans les commissions administratives à travers tout le pays ont permis d’enrôler 1.719.000 citoyens, avec une production de plus de 347.000 cartes qui font l’objet d’un tri par le centre d’enrôlement pour en faciliter la distribution prochaine", renseigne la source.
 
Selon le communiqué, le directeur de l’automatisation des fichiers tient à préciser que les informations de presse faisant état de machine de production en panne et l’utilisation de "vieilles machines pour la confection des cartes d’identité de la CEDEAO en cours sont totalement fausses (...)’’.
 
Les opérations en cours "sont effectuées avec des machines neuves fournies par le nouveau prestataire Iris’’, peut-on lire.
 
 
 
 
 

PON/BK