Formation aux techniques et outils novateurs en journalisme, mercredi
APS
SENEGAL-SOCIETE-MEDIAS

Formation aux techniques et outils novateurs en journalisme, mercredi

Mbour, 22 juil (APS) – Douze membres du Réseau des journalistes associés aux questions agricoles, à l’élevage et à la pêche (REJAQUES) participent à un atelier de formation aux outils novateurs d’exercice du métier qui s’ouvre mercredi à Dakar, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

Cette session de formation est à l’initiative de Brook, une ONG britannique, précise la même source.

Pendant trois jours, les participants issus de différents organes de presse basés au Sénégal seront initiés aux techniques de rédaction web, aux nouveaux outils de rédaction, de publication, d’investigation et de recherche avancée, indique le communiqué.

Au terme de cette formation, les bénéficiaires auront la possibilité d’effectuer des recherches ultra précises, des recherche d’image inversée, de pouvoir vérifier la source des photos à travers ‘’Google news lab alertes’’, entre autres thématiques comme la vérification et fact-checking, la technologie émergente, selon les organisateurs.

Brooke est une ONG britannique leader dans le bien-être des équidés (chevaux, ânes et mulets) présente dans onze pays en Asie, en Afrique, en Amérique centrale et au Moyen-Orient.


ADE/AKS