Une table ronde sur l’avenir de l’agriculture en Afrique, mercredi
APS
SENEGAL–ECONOMIE

Une table ronde sur l’avenir de l’agriculture en Afrique, mercredi

Dakar, 24 oct (APS) – L’Institut de développement économique et de planification (IDEP) va organiser une table ronde sur l’avenir de l’agriculture en Afrique, mercredi, à 14 heures, à son siège, à Dakar, annonce un communiqué reçu à l’APS. 
 
La rencontre portera sur le thème : "Quelle agriculture transformatrice pour l’Afrique de demain ?"
 
Des décideurs, des fonctionnaires, des experts de plusieurs pays africains et des "chercheurs travaillant sur des questions relatives au développement agricole du continent" y prendront part, selon le communiqué.
 
Des organisations internationales, des entreprises du secteur privé et des universités seront représentées à cette rencontre.
Des représentants du ministère sénégalais de l’Agriculture et de l’Equipement rural, de la Banque africaine de développement et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture vont participer à la table ronde.
 
"Ils saisiront l’occasion pour parler de leur programme respectif de renforcement de la sécurité alimentaire et de développement du secteur agricole aux niveaux national et continental", affirme le communiqué.
 
"Les participants discuteront de la nouvelle dynamique nécessaire pour repenser le secteur agricole et les opportunités qui s’offrent aux décideurs et aux opérateurs économiques pour la transformation agricole sur le continent", souligne la même source.
 
Elle ajoute que cette rencontre "permettra ainsi de réfléchir sur les voies et moyens de relever les défis du développement agricole en Afrique".
 
L’organisation de cette table ronde entre dans le cadre des séminaires de l’IDEP sur les questions de développement, selon le texte.
 
L’Institut de développement économique et de planification est une "institution panafricaine" créée par les Nations unies en 1962.

FKS/ESF