Une série d’activités de l’OFNAC sur les méfaits de la corruption, à partir de lundi
APS
SENEGAL-CORRUPTION-SENSIBILISATION

Une série d’activités de l’OFNAC sur les méfaits de la corruption, à partir de lundi

Dakar, 30 nov (APS) - L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) compte organiser à partir de lundi, et ce jusqu’ au 21 décembre, des activités de sensibilisation sur les méfaits de la corruption sur le développement du Sénégal, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
 
A l’instar de l’ONU qui a déclaré la date du 09 décembre "Journée internationale de lutte contre la corruption’’, l’OFNAC vise à sensibiliser davantage, à travers ces activités, sur les méfaits de ce phénomène, explique le communiqué.

Le planning de cette quinzaine est organisée en collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour le développement (PNUD) et Osiwa. Lundi se tiendra à l’hôtel Lat Dior à Thiès, le lancement des activités par un panel sur le thème : "Rôle et implication de la femme dans la lutte contre la corruption’’.

Samedi, l’hôtel King Fahd de Dakar accueille un atelier technique sur les innovations en matière de lutte contre la corruption, puis lundi un atelier de commémoration de la Journée internationale.

Le mercredi 13 décembre, il est prévu au centre polyvalent de Thiaroye, à Dakar, une mobilisation des élèves autour du thème "Tous, pour une école sans fraude !".

Le samedi 16 décembre, la ville de Thiès abritera un atelier d’information et de sensibilisation à l’École nationale des officiers d’active (ENOA).

Le mercredi 20 décembre, ce sera au tour de l’hôtel Radisson Blu de Dakar d’accueillir l’atelier de partage de l’étude sur la perception et le coût de la corruption au Sénégal.
 
Le jeudi 21 décembre, le siège de l’OFNAC à Dakar abritera la cérémonie de clôture des activités par une rencontre avec les partenaires techniques, financiers et sociaux.

SMD/ASG