Une marche des Togolais vivant au Sénégal, samedi, à Dakar
APS
TOGO-POLITIQUE

Une marche des Togolais vivant au Sénégal, samedi, à Dakar

Dakar, 8 sept (APS) – Des ressortissants du Togo vivant au Sénégal vont organiser une marche, samedi, à 15 heures, à Dakar, pour "réclamer des réformes politiques" aux autorités de leur pays, selon un communiqué parvenu à l’APS.

Les manifestants vont marcher de la place de l’Obélisque à la place Doudou-Ndiaye-Rose, située devant la Radio-Télévision sénégalaise, précise le communiqué.

Le climat politique est tendu au Togo où le gouvernement et l’opposition n’ont pas la même lecture de certains points de la Constitution.

Des rassemblements organisés récemment à l’initiative de plusieurs leaders de l’opposition ont paralysé les activités économiques et perturbé des heures durant la circulation routière, mercredi, à Lomé, la capitale.

Des manifestations ont eu lieu dans d’autres villes du pays, sous la houlette de leaders de l’opposition.

Le gouvernement a tenté de décrisper la situation politique en réunissant ses membres en conseil des ministres extraordinaire pour adopter un avant-projet de loi visant à modifier la Constitution pour répondre aux exigences de l’opposition.

Le texte adopté limite à deux les mandats présidentiels et prévoit un deuxième tour de l’élection présidentielle, ce qui ne prévoit pas la Constitution actuelle du Togo.

ESF