Une déclaration du professeur Daouda Ndiaye à l’AIBD à 20h30
APS
SENEGAL-USA-SANTE

Une déclaration du professeur Daouda Ndiaye à l’AIBD à 20h30

Dakar, 2 nov (APS) - Le chef du département de parasitologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le professeur Daouda Ndiaye, récemment nommé conseiller spécial à l’Université Harvard de Boston, aux Etats-Unis, va faire une déclaration à la presse, à partir de 20h 30, à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, annonce un communiqué.

De retour des Etats-Unis, il sera accueilli à sa descente d’avion par des étudiants, parents, amis et sympathisants qui comptent "lui réserver un accueil populaire", avant son faceà-face avec les journalistes, précise le communiqué parvenu à l’APS.
 
Le professeur Daouda Ndiaye est l’inventeur d’un test de diagnostic "révolutionnaire" du paludisme appelé "illumigene Malaria", lequel est appelé, selon les spécialistes, à faire des "avancées significatives" dans la lutte contre cette maladie, une des trois principales causes de mortalité infantile dans le monde.
 
Daouda Ndiaye siège depuis 2017 au Conseil exécutif de la Société américaine de médecine tropicale. Il est aussi conseiller technique au bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à Genève. 
 
Le professeur Ndiaye est aussi le premier Africain nommé à ce poste à Harvard, avec comme mission de proposer "les meilleures stratégies en matière d’enseignement, d’innovations stratégiques et technologiques, pour l’éradication du paludisme".
 

SK/BK