Une conférence sur l’approvisionnement du secteur de la santé en Afrique, vendredi
APS
SENEGAL-SANTE

Une conférence sur l’approvisionnement du secteur de la santé en Afrique, vendredi

Dakar, 20 sept (APS) - L’Africa Resource Centre (ARC), une initiative de la Fondation Bill et Melinda Gates (BMGF), et l’l’Institut africain de management (IAM) organisent, vendredi à 17 heures, la deuxième édition de la série de conférences dédiées à la thématique de la chaîne d’approvisionnement du secteur de la santé en Afrique. 
 
La rencontre se tiendra à l’IAM, précise un communiqué de presse parvenu à l’APS. "Cette fois-ci, les discussions tourneront autour des technologies pour l’optimisation et la transformation de la chaîne pour une meilleure efficience", souligne la même source.
 
Elle précise : "Le panel d’experts […] se penchera sur [la] question des nouveaux enjeux cruciaux, fortement liés aux technologies, et sur leurs implications pour la chaîne d’approvisionnement en Afrique". 
 
"Des intervenants, experts sur les questions de grande distribution et de santé, échangeront sur les meilleures pratiques et les risques du secteur et apporteront leur recommandations clés issues de leurs expériences respectives". 
 
Le communiqué souligne que "l’objectif principal sera de dessiner les contours d’une meilleure appropriation des nouvelles technologies disponibles pour optimiser la chaîne d’approvisionnement du secteur de la santé publique en Afrique".
 
Parmi les panélistes figureront les représentants de Patisen, d’Intrahealth International, MSD, du Projet SWEED Mauritanie, IAM et ARC.

La conférence sera animée par. Ibrahima Cheikh Diong, envoyé spécial d’ARC, et sera ouvert par Moustapha Guirassy, président directeur général de l’IAM.

ASG/BK