Une conférence de presse de l’UEMOA et du CORAF, mercredi
APS
SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE

Une conférence de presse de l’UEMOA et du CORAF, mercredi

Dakar, 20 juil (APS) - La Commission de l’UEMOA et le Centre ouest-africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) vont organiser une conférence de presse en ligne, mercredi, de 11 h à 13 h, selon un communiqué reçu à l’APS.

‘’Valorisation des acquis de la convention CORAF-UEMOA’’ est le thème de la conférence de presse, qui sera donnée par Jonas Gbian, le commissaire chargé du département de l’agriculture, des ressources naturelles et de l’environnement à la Commission de l’UEMOA, et Maria Angela Bareto Da Veiga Moreno, la présidente du conseil d’administration du CORAF.

La Commission de l’UEMOA et le CORAF sont liés depuis septembre 2014 par une ‘’convention de partenariat’’ dont la mise en œuvre a permis d’exécuter des programmes prioritaires de recherche dans les pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, selon le communiqué.
 
‘’L’objectif de la visioconférence est de partager avec les journalistes les importants résultats issus de cette coopération, notamment dans les domaines du renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la réduction de la pauvreté et la promotion de la prospérité en Afrique de l’Ouest’’, ajoute la même source. 

ESF/MD