Une chaleur ’’fortement marquée’’ pour les prochaines heures (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Une chaleur ’’fortement marquée’’ pour les prochaines heures (ANACIM)

Dakar, 29 sept (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce une chaleur "fortement marquée" sur l’ensemble du territoire sénégalais au cours des prochaines heures, à partir de samedi midi.

"La chaleur sera fortement de mise sur l’ensemble du pays, plus particulièrement sur le nord-est (Podor, Matam, Linguère) où des pics de 41 à 43°C seront relevés", contre des "températures maximales" variant "entre 32°C sur la Côte et 35 à 39°C sur les régions sud et centre", renseigne-t-elle dans un bulletin de prévision pour les prochaines 24 heures. 

A partir de vendredi minuit, une accalmie "sera majoritairement notée sur le pays avec un temps qui sera largement ensoleillé durant le weekend, toutefois dans la soirée du dimanche, des orages et pluies pourraient se manifester au sud-est", signalent les prévisionnistes météo. 

"Les visibilités seront globalement bonnes" dans le même temps, avec des vents "généralement de secteur ouest et d’intensités faibles à modérées", écrivent-ils.

BK