Une chaleur ’’fortement marquée’’ au cours des prochaines 24h (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Une chaleur ’’fortement marquée’’ au cours des prochaines 24h (ANACIM)

Dakar, 15 mars (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce une chaleur "fortement marquée" dans les régions de l’intérieur du Sénégal au cours des prochaines 24 heures, à partir de mercredi, à midi.
 
"La chaleur restera fortement marquée à l’intérieur du pays notamment dans les zones nord (Podor, Matam et Linguère) et centre (Diourbel et Kaffrine), où les pics de températures journalières seront de 42 à 43°C", écrit l’ANACIM dans ses prévisions du jour. 
 
Elle signale toutefois que la fraîcheur nocturne et matinale "restera légèrement ressentie sur les régions proches du littoral", avec des visibilités "généralement bonnes" et des vents d’intensité "faible, voire modérée".
 
"En dépit d’une légère baisse des températures journalières" à partir des prochaines 72 heures, "le temps chaud persistera sur la quasi-totalité du territoire, notamment sur les régions nord et centre où les pics de températures avoisineront 41°C", ajoutent les prévisionnistes météo. 

BK/ESF