Une campagne de sensibilisation contre le recrutement par les réseaux extrémistes, démarre mardi
APS
SENEGAL-SECURITE

Une campagne de sensibilisation contre le recrutement par les réseaux extrémistes, démarre mardi

Dakar, 4 mars (APS) – L’ONG Parteners West Africa démarre ce mardi à Dakar une campagne de sensibilisation dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet qui implique les femmes et les jeunes dans la prévention conte le recrutement par les réseaux extrémistes, a appris l’APS.
 
Le projet dénommé "Impliquer les femmes et les jeunes dans la prévention du recrutement par les réseaux extrémistes" et financé par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, a précisé un communiqué reçu à l’APS.
 
L’objectif de ces campagnes est de sensibiliser les jeunes et les femmes sur les risques liés au recrutement par les réseaux extrémistes et à l’émigration clandestine, a ajouté la même source.
 
Le texte explique que cette campagne se déroulera dans les quartiers de Grand-Yoff, des Parcelles Assainies, de Pikine et de Thiaroye sous forme de représentation théâtrale animée par la troupe Espoirs de la banlieue suivie d’une caravane qui sillonnera ces quatre localités. 
 
La campagne va démarrer mardi à 15 heures sur l’esplanade du foyer des jeunes de Grand-Yoff. Elle se poursuivra jeudi à 15 heures à la mairie des parcelles assainies. Le théâtre de verdure de Pikine et le terrain de la Rochette de Thiaroye recevront la caravane respectivement le 12 et le 14 mars prochain, selon le communiqué.

MTN/ASB