Une audition des candidats sur le foncier et la gouvernance des ressources naturelles, jeudi
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-PROGRAMME

Une audition des candidats sur le foncier et la gouvernance des ressources naturelles, jeudi

Dakar, 20 fév (APS) - Des organisations membres du Cadre de réflexion et d’action sur le foncier au Sénégal (CRAFS) organise jeudi à Dakar, une audition citoyenne des candidats à l’élection présidentielle, annonce un communiqué transmis à l’APS.

La rencontre, prévue de 9 à 13 heures au Grand Théâtre national, se tient avec la collaboration avec Plateforme nationale directive volontaire et gouvernance foncière, indique la même source.
 
Selon le communiqué, quatre thématiques sont retenues sur lesquelles les candidats à l’élection présidentielle 2019 seront auditionnés, dont celle concernant la gouvernance des ressources naturelles (foncier, forêt, mer, mines, etc.).
 
La transformation des exploitations agricoles familiales pour nourrir le Sénégal compte parmi les thématiques retenues, en lien avec la question de la création de richesses pour les acteurs ruraux y compris les femmes et les jeunes.
 
La troisième thématique concerne la gouvernance alimentaire et nutritionnelle, la quatrième portant sur la gouvernance sanitaire.
 
"L’objectif global de cette initiative est de permettre aux acteurs de la société civile, d’interpeller les candidats à la présidentielle de 2019 sur la prise en compte ou non dans leurs programmes des préoccupations des communautés locales sur les quatre thématiques citées plus haut", ajoute le communiqué.
 

SG/BK