Un séminaire à Thiès du projet
APS
SENEGAL-HISTOIRE

Un séminaire à Thiès du projet "Histoire générale du Sénégal", à partir de lundi

Dakar, 12 déc (APS) - Le projet "Histoire générale du Sénégal des origines à nos jours" va organiser un "séminaire régional" de trois jours, à partir de lundi prochain, à l’auditorium de l’Université de Thiès (ouest), selon un communiqué reçu à l’APS.

"Cet évènement a pour objectif de redonner la parole et la plume aux régions, à travers leurs témoins, experts ou traditionnistes. Une démarche qui contribuera à mobiliser toutes les ressources humaines nécessaires pour que les Sénégalais restent les acteurs et sujets de leur propre histoire…" explique le communiqué.

Le séminaire régional prévu à Thiès est le deuxième d’une série de rencontres décentralisées figurant dans l’agenda du projet "Histoire générale du Sénégal des origines à nos jours", explique la même source. 

La cérémonie officielle marquant l’ouverture du séminaire aura lieu lundi, à 9 heures, dans l’auditorium de l’Université de Thiès, en présence du gouverneur de cette région et du professeur Iba Der Thiam, le coordonnateur général du projet, et des autorités religieuses et coutumières locales.

Le projet "Histoire générale du Sénégal des origines à nos jours" est une initiative lancée en 2013 par le gouvernement sénégalais. 

Plus de 600 personnes, dont des universitaires, des traditionnistes et des hommes de culture contribuent à sa concrétisation.

ESF