Un projet de ’’charte qualité’’ en gestation au ministère de la Fonction publique
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SENEGAL-ADMINISTRATION

Un projet de ’’charte qualité’’ en gestation au ministère de la Fonction publique

Dakar, 4 juil (APS) – Le ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public travaille à l’élaboration d’une charte qualité destinée à améliorer l’offre de services aux usagers, a appris l’APS de source officielle, mercredi.

 ‘’En vue d’améliorer la qualité de l’offre de services aux usagers, un projet de charte qualité est en cours d’élaboration au ministère chargé de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public’’, indique notamment un communiqué reçu à l’APS.
 
Ce projet de charte qualité, déjà, a fait l’objet de partage dans le souci de susciter une large adhésion des acteurs et des bénéficiaires, souligne la même source.

 ‘’Des consultations internes et des sessions de partage avec les partenaires sociaux, le secteur privé, la société civile et des responsables administratifs et autres gestionnaires des ressources humaines de différents ministères ont déjà été organisées’’, rappelle le texte.
 
 Cette série de rencontres lancées sous l’égide du ministre Mariama Sarr s’est terminée le 28 juin dernier avec la séance réservée aux responsables des ressources humaines. 
 
Le communiqué précise que des propositions d’amélioration ont été formulées et devraient permettre d’aboutir à l’élaboration d’une charte qualité à la hauteur des attentes des usagers et des agents du ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public. 

SG/AKS/ASG