Un débat sur l’extrémisme, jeudi, à l’Université Cheikh-Anta-Diop
APS
SENEGAL-SOCIETE-RELIGIONS

Un débat sur l’extrémisme, jeudi, à l’Université Cheikh-Anta-Diop

Dakar, 19 juil (APS) – Le centre africain d’études pour la paix "Timbuktu Institute" va organiser, jeudi, à 15 heures, dans la salle Soweto de l’Université Cheikh-Anta-Diop (UCAD) de Dakar, la deuxième édition de son "Débat participatif estudiantin", sur "la prévention de l’extrémisme violent", annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
Le Club de philosophie de l’UCAD participe à l’organisation de cette rencontre.
 
Des représentants des communautés et organisations religieuses du campus social de l’UCAD interviendront à ce "débat participatif estudiantin".
 
Ils discuteront de l’"extrémisme violent", un thème qui sera introduit par Dr Bakary Sambe, le directeur du "Timbuktu Institute" et coordonnateur de l’Observatoire des radicalismes et conflits religieux en Afrique (ORCRA).
 
Les participants entendront à cette occasion le témoignage d’un survivant de l’occupation djihadiste dans le nord du Mali, selon le communiqué.
 
L’organisation de cette manifestation entre dans le cadre du programme "Educating for Peace" (Education à la paix, Ndlr), dont le but, selon le communiqué, est de travailler à la "consolidation de la paix et de la cohésion sociale au Sénégal".

PON/ESF