Un congrès international sur ‘’la gestion des risques et des nouvelles menaces’’, à Dakar
APS
SENEGAL-FRANCOPHONIE-SECURITE

Un congrès international sur ‘’la gestion des risques et des nouvelles menaces’’, à Dakar

Dakar, 13 oct (APS) – Le Réseau international francophone de formation policière (FRANCOPOL) va organiser son cinquième congrès, mercredi, à Dakar, sur ‘’la gestion des risques et des nouvelles menaces’’, annonce un communiqué du Bureau des relations publiques de la Police nationale du Sénégal.
 
La rencontre se tiendra à l’hôtel Pullman Teranga, à 13 h.
 
Elle va s’ouvrir par les ‘’mots de bienvenue’’ du ministre sénégalais de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, de Dominique Delpuech, le directeur adjoint des Affaires politiques et de la gouvernance démocratique à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), et de Sophie Hatt, la présidente de FRANCOPOL.
 
La Police nationale du Sénégal et l’OIF prendront part à l’organisation de ce congrès auquel sont attendues ‘’quelque 160 personnes en provenance d’une vingtaine de pays, principalement des hauts responsables de services de police et de gendarmerie’’.
 
Des représentants d’écoles de police, des universitaires et des responsables d’‘’institutions de la sécurité publique de la Francophonie’’ vont participer au congrès.
 
‘’La pertinence d’un tel événement ne fait pas de doute. Le congrès propose des conférences et débats permettant de présenter des pratiques inspirantes dans les domaines de la lutte contre le terrorisme, de la cybercriminalité, des flux migratoires et de la gestion des risques psychosociaux’’, expliquent les organisateurs.

ESF