Un colloque sur les
APS
SENEGAL-SOCIETE

Un colloque sur les "médiations africaines", à Dakar

Dakar, 19 mars (APS) – Un colloque sur les "médiations africaines dans la construction et la réappropriation d’un savoir ethnologique" se tiendra de mercredi à vendredi prochains à l’UCAD 2, à Dakar, annonce un communiqué des organisateurs parvenu à l’APS.

 
Cette rencontre scientifique est organisée par l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar, l’Institut Frobenius de l’Université Goethe de Frankfort (Allemagne) et d’autres institutions.
 
Le programme du colloque comprend des panels pendant lesquels les participants discuteront de "colonialisme, ethnologie et constitution de savoirs", de "médiations ethnologiques et interculturelles" et de "post-colonialisme et décolonisation des savoirs".
 
Le programme de la rencontre scientifique comprend aussi une exposition sur l’"art rupestre : de la contribution africaine à la découverte d’un patrimoine universel".

Le vernissage de cette exposition aura lieu jeudi, à 17h30, au Musée Théodore-Monod de l’Institut fondamental d’Afrique noire, à Dakar.
 
Le colloque sera précédé d’un petit-déjeuner de presse donné par les organisateurs, lundi, à 9h30, au restaurant de l’UCAD 2, selon le communiqué.

ESF/MKB