Un ciel ensoleillé parsemé de nuages pour les prochaines 24 h
APS
SENEGAL-METEO

Un ciel ensoleillé parsemé de nuages pour les prochaines 24 h

Dakar, 8 oct (APS) - Un ciel ensoleillé parsemé de nuages prédominera sur l’ensemble du territoire sénégalais à partir de samedi soir jusque dans la journée de dimanche, avec "des possibilités de pluies faibles" sur la région de Kédougou, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

"Au courant de cette nuit et dans la journée du dimanche, un ciel ensoleillé à parsemé de nuages prédominera sur l’ensemble du territoire", mais "des possibilités de pluies faibles pourraient être notées à Kédougou en fin de soirée", indique l’ANACIM.

Elle ajoute, dans ses prévisions pour les prochaines 24 heures, que la sensation de chaleur "persistera sur l’ensemble du pays, notamment au nord et nord-est du territoire où les pics de températures maximales atteindront les 42°C à Matam, Linguère, Podor et environs".

Les visibilités, dans le même temps, "seront généralement bonnes" et les vents, "d’intensités faibles à modérées, seront de ouest à sud-ouest", ajoutent les prévisionnistes météo.

BK