Un atelier régional sur ’’la gestion par objectif’’, à partir de lundi
APS
SENEGAL-AFRIQUE-TRAVAIL

Un atelier régional sur ’’la gestion par objectif’’, à partir de lundi

Dakar, 19 oct (APS) - Un atelier régional de formation sur ‘’la gestion par objectif’’ s’ouvre lundi à Dakar, à l’initiative de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES), annonce un communiqué parvenu à l’APS.

Prévue pour se dérouler jusqu’au 28 octobre prochain, au King Fahd Palace (KFP), cette rencontre est co-organisée avec la Caisse de sécurité sociale et l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal(IPRES), en collaboration avec le ministère du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions.

Elle devrait permettre aux représentants des ministères de tutelle et aux administrateurs des conseils d’administration des seize Etats membres de la CIPRES de "maitriser les techniques d’élaboration des conventions d’objectifs entre les tutelles et le conseil d’administration".

Sont attendus à cet atelier, les inspecteurs de la CIPRES, les représentants de haut niveau des ministères concernés (Travail et Sécurité sociale), les administrateurs des organismes de prévoyance sociale, les directeurs généraux.

Les 16 Pays membres de la CIPRES sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la Cote d’ivoire, le Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, le Mali, le Niger, la RDC, le Sénégal, le Tchad, le Togo et l’Union des Comores. Ils comptent en leur sein 25 organismes de prévoyance sociale (OPS).

BK