Un atelier-bilan sur l’assurance agricole indicielle, mercredi
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Un atelier-bilan sur l’assurance agricole indicielle, mercredi

Dakar, 13 nov (APS) - Le Programme alimentaire mondial (PAM) et Oxfam America organisent un atelier-bilan sur "l’assurance agricole indicielle", mercredi, à Dakar, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
Cette rencontre, prévue à l’hôtel Radisson Blu à partir de 9 h, se veut une plateforme d’échanges sur les différentes expériences en cours sur l’assurance agricole indicielle au Sénégal, précise le texte.
 
Il signale que cette rencontre "sera également mise à profit pour partager les leçons apprises et échanger sur les perspectives pour le passage à l’échelle ainsi que la consolidation, voire la pérennisation des résultats obtenus depuis 2013".
 
Selon le texte, "la première utilité de l’assurance indicielle pour le contexte du Sénégal, est de développer les investissements agricoles, particulièrement pour la production des cultures pluviales".
 
Il ajoute que "la seconde, sur laquelle l’Initiative 4R s’est focalisée au cours de ces quatre années, est de servir de filet de sécurité complémentaire pour les producteurs les plus vulnérables, en tant qu’outil de protection sociale". 
 
 
 
 
 


OS/BK