L’UCAD abrite samedi une conférence sur le génocide rwandais
APS
SENEGAL-RWANDA-COMMEMORATION

L’UCAD abrite samedi une conférence sur le génocide rwandais

Dakar, 28 juin (APS) - L’Association de la communauté rwandaise au Sénégal (ACRS) annonce organiser samedi à Dakar une conférence internationale pour marquer la 25ème commémoration annuelle du génocide perpétré contre lesTutsi au Rwanda, en 1994, indique un communiqué parvenu à l’APS.

Cette manifestation, prévue à partir de 15h à l’UCAD II, est organisée en partenariat avec l’Ambassade de la République du Rwanda au Sénégal.

Le thème de la conférence est : ’’Les leçons du Rwanda : avant, pendant et après le génocide perpétré contre les Tutsi en 1994’’, renseigne le communiqué.

Selon texte, la table-ronde, modérée par le professeur agrégé en économie Felwine Sarr, enregistrera également la participation d’éminents conférenciers venus notamment du Rwanda, du Sénégal et d’ailleurs.

’’A l’heure où la méfiance, la domination, la discrimination, l’exclusion, l’extrémisme et le terrorisme s’édifient autour du monde, le Rwanda post génocide se veut une source des solutions conciliatrices, pacifiques et transformantes’’, peut-on lire dans le texte.

SMD/ASG