Temps ensoleillé au cours des prochaines 24h, possibilité de
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Temps ensoleillé au cours des prochaines 24h, possibilité de "faibles pluies’’ sur le sud-est (ANACIM)

Dakar, 26 oct (APS) - Le temps sera généralement ensoleillé sur le territoire sénégalais au cours des prochaines 24 heures, à partir de vendredi midi, avec "des passages nuageux assez denses pouvant donner de faibles pluies sur Kédougou, Tambacounda et probablement Kolda", annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

"Le temps sera généralement ensoleillé sur le territoire au cours des prochaines 24 heures. Néanmoins, des passages nuageux assez denses pouvant donner de faibles pluies sur Kédougou, Tambacounda et probablement Kolda seront notés au courant de la nuit allant à demain matin" samedi, écrivent les prévisionnistes météo.
 
Au cours de la journée, "la chaleur restera sensible sur le pays avec des températures qui oscilleront entre 32° à Saint-Louis et 41°C à Matam et Linguère", notent-ils.
 
"Durant la journée du samedi et dimanche, des passages nuageux prédomineront sur le pays avec des possibilités de pluies fines sur l’extrême Sud", annonce l’ANACIM, soulignant que le temps chaud "se maintiendra sur le territoire au cours des prochaines 72h, surtout dans les régions nord et est".
 
Elle signale que les visibilités "redeviendront globalement bonnes au fil des jours", avec des vents "de secteur ouest à sud-ouest et d’intensités faibles à modérées".

BK/ASG