Table-ronde sur les enseignements de Ceerno Sileymaani Baal, le 4 novembre
APS
SENEGAL - RELIGION

Table-ronde sur les enseignements de Ceerno Sileymaani Baal, le 4 novembre

Dakar, 26 oct (APS) - L’Association Ceerno Sileymaani Baal organise samedi 4 novembre au CICES, à partir de 9h, une table -ronde internationale sur le thème : "La Révolution du Fouta de 1776 et ses Enseignements : Ceerno Sileymaani Baal, ses Compagnons et l’Almamiyat". 
 
La cérémonie est placé sous la présidence du gouverneur Moustapha Kane, doyen de la famille de Ceerno Sileymaani Baal et se tiendra en présence du Général Ousmane Kane, président de l’association, indique un communiqué transmis à l’APS.
 
Selon la même source, l’association a officiellement démarré ses activités le 14 octobre dernier au Centre d’études avancées et de recherches en management de projet, programme et portefeuille (CASR3PM).
 
"La famille de Ceerno Sileymaani BAAL et le Collectif des Enseignants-chercheurs qui ont pris en charge ce projet, avec la bénédiction des chefs religieux du Fouta, ont mis sur pied une association Ceerno Sileymaani Baal depuis un an pour célébrer les 240 ans de la révolution du Fouta", indique le communiqué.

SDI/ASB/ASG