Table ronde sur
APS
SENEGAL-SECURITE-GENRE

Table ronde sur "l’Institutionnalisation du genre dans les Forces armées", jeudi

Dakar, 27 mars (APS) – Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, préside jeudi une table ronde des bailleurs du programme de formation sur "l’Institutionnalisation du genre dans les forces armées", annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
La rencontre qui se tient au Cercle Mess des Officiers de Dakar, est organisée en collaboration avec le ministère de la Femme, de la Famille et du Genre, de l’ONG Femmes Africa solidarité et ONU Femmes, précise la même source.
 
Selon le communiqué, "ce programme national vise à soutenir l’intégration du Genre dans les forces armées sénégalaises à tous les niveaux conformément à la Stratégie sectorielle Genre des Forces armées (2012-2022) pour l’équité et l’égalité".
 
"La Stratégie sectorielle des Formes armées a permis en 2011 avec un certain nombre de mesures dont la révision du cadre juridique, l’intégration des femmes dans les corps militaires et la prise en compte des besoins spécifiques de formation engendre", renseigne le texte.
 
Il ajoute : "l’intégration du genre dans les Forces armées demeure aujourd’hui un enjeu primordial pour le ministère des Formes armées car elle constitue une valeur ajoutée aux objectifs de défense et de sécurité en termes d’efficience et d’efficacité stratégique et opérationnelle".

ASB/OID