Special Olympics célébre ses 50 ans, vendredi et samedi
APS
SENEGAL-SPORTS

Special Olympics célébre ses 50 ans, vendredi et samedi

Dakar, 18 juil (APS) - L’Association "Special Olympics" du Sénégal, une structure engagée pour la pratique du sport chez les déficients intellectuels, célèbre vendredi et samedi, le cinquantenaire de la fondation de l’instance mondiale du même nom, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
Il annonce ainsi un concert gratuit au monument de la Renaissance africaine vendredi, avec la participation de vedettes de la musique, au moment où "le monument de la Renaissance sera illuminé en rouge comme 50 autres bâtiments à travers le monde dont l’Empire State Building (USA) et le Nelson Mandela Square de Johannesburg (Afrique du Sud)".
 
La finale du "championnat national de football unifié", qui mettra aux prises les équipes de Yeumbeul et de Mbour, se déroulera samedi, à partir de 15h, au stade Alassane Djigo de Pikine, précise le communiqué.
 
Il signale que le championnat de football unifié, qui en est à sa 5e édition, a pour objectifs de "démontrer les aptitudes physiques et sportives des personnes ayant une déficience intellectuelle et de contribuer à l’émergence d’une société inclusive tenant compte des spécificités des chacune des composantes".

SD/BK