Sortie de la troisième promotion de l’Institut Imam Hassane Cissé, dimanche
APS
SENEGAL-EDUCATION-RELIGION

Sortie de la troisième promotion de l’Institut Imam Hassane Cissé, dimanche

Dakar, 30 déc (APS) - L’Institut islamique Imam Hassane Cissé organise dimanche une cérémonie de remise de diplômes coïncidant avec la sortie de sa troisième promotion composée de jeunes garçons et filles qui ont obtenu le grade de "Hafisatoul Kourane" (titre donné aux personnes qui ont mémorisé le Coran), annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
Cette cérémonie est prévue entre 9 heures et 17 heures à la cité Serigne Mansour de Grand Mbao en face de la Cité Baye Niasse, précise le texte.
 
La manifestation est prévue entre 10 et 19 heures, dans les locaux de l’Institut, à la Scat Urbam, près de l’hôpital américain, précise le texte. 
 
Avant la cérémonie de remise de diplômes, une conférence religieuse sera introduite par Oustaz Ahmad Ba, sur le thème "Le miracle du Saint Coran dans le nouveau monde’’, renseigne la direction générale de l’école dirigée par Oustaz Mouhamadou Moukhtar Ndiaye.
 
Suivront ensuite une séance de récital de Coran par les élèves, ainsi que des interventions de parents d’élèves et de différentes personnalités, explique la même source.
 
L’Institut Imam Hassane Cissé est un "daara" (école coranique) qui se veut moderne, avec un régime internat et externat. Créée en juillet 2010, cette école coranique s’active dans la formation et dans l’éducation islamique. 
 
Plusieurs dizaines de jeunes filles et de garçons ont depuis lors mémorisé le Coran et appris plusieurs domaines de la science islamique, comme les hadith, la jurisprudence, l’histoire, la grammaire, entre autres.
 
Selon une note de présentation, elle dispose d’un secrétariat administratif, d’une équipe médicale pour s’occuper de la santé des enfants, d’une lingerie, d’une cuisine, des espaces de détente et de locaux répondant aux exigences de respect des conditions de vie et d’épanouissement des enfants.

MTN/ASG