Sortie de la 3e promotion de l’Institut islamique Imam Hassane Cissé, dimanche
APS
SENEGAL-EDUCATION

Sortie de la 3e promotion de l’Institut islamique Imam Hassane Cissé, dimanche

Dakar, 16 mai (APS) - L’Institut islamique Imam Hassane Cissé annonce organiser dimanche une cérémonie de remise de diplômes à l’intention des sortants de sa troisième promotion, des filles et des garçons qui ont obtenu le grade de "hafisatoul kourane", réservé aux personnes ayant mémorisé le Coran.
 
Selon un communiqué transmis à l’APS, cette cérémonie se tiendra entre 9 heures et 17 heures, à la salle de l’Unité africaine du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).
 
"Avant la cérémonie de remise de diplômes, une conférence religieuse sera introduite par Oustaz Ahmad Bâ sur une thématique relative au Coran. Il est aussi prévu" au programme, "une séance de récital de Coran par les élèves, ainsi que des interventions de parents d’élèves et de différentes personnalités", rapporte le communiqué.
 
Le directeur général de l’Institut, Ouztaz Mouhamadou Moukhtar Ndiaye, fera ensuite "une importante déclarations à la presse pour évoquer des sujets liés à l’actualité", ajoute la même source.
 
Elle signale que l’Institut Imam Hassane Cissé, dont le siège social se trouve à Keur Ndiaye Lô, dans le département de Rufisque (Dakar), est une école coranique créée en juillet 2010, "avec un régime internat et externat".
 
L’Institut dispose également d’un secrétariat administratif, d’une équipe médicale pour la prise en charge sanitaire de ses pensionnaires, d’une lingerie, d’une cuisine, d’espaces de détente, entre autres, détaille le communiqué.
 
Selon la même source, "plusieurs dizaines" de ses pensionnaires, filles et garçons, ont depuis sa création mémorisé le Coran et appris plusieurs domaines de la science islamique (hadiths, jurisprudence, histoire, grammaire).


BK/ASG