Signature de conventions de financement du Crédit hôtelier et touristique, jeudi
APS
SENEGEAL-TOURISME

Signature de conventions de financement du Crédit hôtelier et touristique, jeudi

Dakar, 2 jan (APS) - Le ministère du Tourisme organise jeudi à Dakar, la deuxième cérémonie de signature des conventions de financement du Crédit hôtelier et touristique avec ses nouveaux bénéficiaires, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
Prévue à partir de 10 heures, cette cérémonie se tiendra à l’hôtel Terrou-bi, indique la même source.
 
Selon le communiqué, pour cette deuxième signature de conventions, 12 bénéficiaires, issus de sept régions et départements, recevront leur financement pour un montant global de neuf cent quarante six millions cent quatre vingt six mille six cent vingt-deux FCFA (946.186.622 FCFA).
 
Le communiqué indique que les bénéficiaires viennent de Mbour (4), Dakar (3), Kédougou (1), Tambacounda (1), Ziguinchor (1), Bignona (1) et Fatick (1).
 
Selon le texte, avec une dotation initiale de cinq (5) milliards de FCFA, suivie d’une rallonge de 2,5 milliards de FCFA pour l’année 2018, le Crédit hôtelier et touristique vise à accompagner les entreprises du secteur, en termes de financement des projets de rénovation et d’extension d’établissements d’hébergement touristique.
 
Il vise aussi le renouvellement et l’acquisition d’équipements pour les entreprises touristiques et la création d’entreprises touristiques.
 
"Cette cérémonie intervient un an après son institution, en décembre 2016, par arrêté ministériel, portant mise en place du Crédit hôtelier et touristique et huit (8) mois après la signature des premières conventions en septembre 2017."
 
Présidé par Khalifa Ababacar Dia, directeur de cabinet du ministre du Tourisme, le Comité travaille depuis son institution, à la mise en œuvre du Crédit hôtelier et touristique en suivant les modalités de gestion.

SG/ASG/ASB