Signature de contrat pour la Délégation de Service public de la Zone Nord, lundi
APS
SENEGAL-HYDRAULIQUE

Signature de contrat pour la Délégation de Service public de la Zone Nord, lundi

Dakar, 7 juil (APS) – La cérémonie de signature de contrat entre l’Office des forages ruraux (OFOR) et la Sénégalaise des eaux rurales (SDER) pour la Délégation de Service public de la Zone Nord est prévue lundi, à partir de 11 h, au ministère de l’Eau et de l’Assainissement à la sphère ministérielle de Diamniadio, annonce un communiqué reçu à l’APS.

La cérémonie sera présidée par le ministère de l’Eau et de l’Assainissement Serigne Mbaye Thiam, selon la même source, précisant que la Délégation de Service Public (DSP) de la zone Nord regroupe les régions de Louga, Saint Louis et Matam.

Le communiqué rappelle que la signature de ce contrat ‘’intervient dans le cadre de la réforme de l’hydraulique rurale à l’issue d’un appel offres dont l’objectif est d’améliorer la qualité de service et de mieux répondre aux attentes des populations et des autorités sénégalaises’’.

Ainsi, la Sénégalaise des eaux rurales, filiale de la SDE va exploiter les deux DSP de Louga, Saint-Louis/Matam qui ‘’représentent la partie la plus importante des Délégations de Service Public de l’OFOR avec 544 ouvrages répartis sur 93 communes et plus de 2000 villages polarisés’’. 

OID/MD