Signature d’un accord de coopération entre APIX et IFC, mercredi
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Signature d’un accord de coopération entre APIX et IFC, mercredi

Dakar, 29 mai (APS) - L’Agence sénégalaise pour la promotion des investissements et grands travaux (APIX) et la Société financière internationale (IFC) signent, mercredi à 10h à l’hôtel Novotel, un accord de coopération pour lancer le Projet d’appui à l’investissement et à la compétitivité de l’agribusiness au Sénégal, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 

 
Le projet, note la même source, qui sera exécuté sous forme d’un accompagnement technique auprès de APIX S.A, contribuera à accroître les investissements dans l’agribusiness au Sénégal.
 
Financé par l’Agence internationale de développement des États-Unis (USAID), le projet vise à améliorer l’attractivité du secteur de l’agribusiness, en particulier la mangue pour les investisseurs privés locaux et internationaux, poursuit le texte.
 
Il souligne qu’il a comme objectif de "contribuer à générer 10,5 milliards de FCFA d’investissements dans le secteur et d’avoir un impact notable auprès des revenus des petits producteurs, notamment en Casamance".
 
"Pour cela, les interventions viseront à améliorer les politiques et pratiques sectorielles identifiées comme obstacles au développement du secteur" renseigne le communiqué.

Qui fait noter que "le projet travaillera également avec les acteurs de l’industrie de la mangue pour les aider à faire face à plusieurs barrières identifiées comme frein à leur compétitivité : la sécurisation des approvisionnements, l’accès aux infrastructures de marché et le coût de la logistique entre autres".
 
 
BHC/PON