Louga : Les religieux sensibilisés à la planification familiale, samedi
APS
SENEGAL-RELIGION-SANTE

Louga : Les religieux sensibilisés à la planification familiale, samedi

Dakar, 19 mars (APS) – Le Cadre des religieux pour la santé et le développement (CRDS) organise, samedi, à Louga, un atelier de sensibilisation sur l’espacement des naissances, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Cet atelier de renforcement des capacités à l’intention des religieux de la région de Louga entre dans le cadre du programme de formation et de sensibilisation sur ’’l’importance de l’espacement des naissances’’, soulignent les organisateurs.

La rencontre vise à ’’contribuer à l’amélioration de la couverture contraceptive dans la région de Louga où le taux de prévalence contraceptive (TPC) est relativement faible (19,4%) comparé à la moyenne nationale (26%) selon les derniers résultats de l’enquête démographique et de santé continue’’, expliquent-ils.

Selon le communiqué, ’’il s’agira de faire une mise à niveau des religieux sur toutes les informations relatives à la planification familiale dans le cadre de lutte contre la mortalité maternelle et infantile’’.

Fondé en juillet 2014, le Cadre des religieux pour la santé et le développement (CRSD) se veut ‘’une organisation inter-religieuse qui œuvre essentiellement pour l’amélioration de la santé maternelle et infantile au Sénégal’’. 

Dans sa démarche, le CRSD veut ‘’encourager le dialogue et la coopération entre les communautés religieuses du pays pour faire progresser le développement, améliorer la santé maternelle et infantile, protéger et soutenir les populations vulnérables et faire avancer la cohésion sociale et la paix’’.

VS/OID