Session de formation des journalistes sur la mendicité des enfants, vendredi
APS
SENEGAL-SOCIETE-ENFANCE

Session de formation des journalistes sur la mendicité des enfants, vendredi


Dakar, 18 avr (APS) - L’université des villages d’enfants SOS de Dakar abrite vendredi une session de formation des journalistes sur la protection des enfants contre la mendicité, a appris l’APS.

Cette formation axée sur "Le traitement médiatique des problèmes liés à la mendicité des enfants", est initiée par le comité départemental de protection de l’enfant de Dakar (CDPE), en partenariat avec la Rencontre africaine des droits de l’homme (RADDHO), rapporte un communiqué de la direction des villages d’enfants SOS de Dakar.

 
A cette occasion, il s’agira d’échanger avec les journalistes sur divers thématiques, dont "l’analyse d’articles de presse sur des faits liés à la mendicité des enfants", "normes socio-culturelles et traitement de l’information sur des faits liés à la mendicité des enfants".
 
Les organisateurs et hommes de médias échangeront également sur "les contraintes liées au traitement des faits liés à la mendicité et les pistes de solutions pour les lever".
 
Ils sont également appelés à aborder le rôle et les responsabilités des médias dans la lutte contre la mendicité des enfants, selon le communiqué.
 

PON/BK