Séminaire réseau think tank de l’UEMOA, à partir de lundi
APS
SENEGAL-INTEGRATION

Séminaire réseau think tank de l’UEMOA, à partir de lundi

Dakar, 19 sept (APS) - Un séminaire de recherche du réseau Think Tank Union économique et monétaire ouest-africaine (RTT-UEMOA) s’ouvre à partir de lundi, à Dakar, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
Ce séminaire prévu pour se dérouler jusqu’au 27 septembre, s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation des résultats de recherche sur les thématiques d’intérêt communautaire, afin d’aider à la prise de décision de la Commission de l’UEMOA, note le texte.
 
Il ajoute qu’il s’agira notamment d’amener les chercheurs à traiter davantage des sujets d’intérêt communautaire et de leur donner l’opportunité de présenter les résultats de leurs travaux afin d’éclairer les décideurs de l’Union grâce aux recommandions qui sortiront des travaux. 
 
Le réseau Think Tank UEMOA a été mis en place en 2016 sous l’égide de la Commission de l’UEMOA. Son principal objectif est de favoriser la collaboration et l’échange entre les universités et les centres de recherche de l’espace communautaire, afin d’aider aux prises de décision pour apporter "des réponses pratiques aux préoccupations des populations".
 
Le texte cite celles liées aux infrastructures économiques, à la sécurité alimentaire, à l’emploi, à l’éducation et à la formation des jeunes ainsi qu’à la paix et à la sécurité.
 
LPS/BHC/BK