Santé maternelle et infantile : Diouf Sarr rencontre les patrons de presse, le 6 février
APS
SENEGAL-SANTE

Santé maternelle et infantile : Diouf Sarr rencontre les patrons de presse, le 6 février

Dakar, 26 jan (APS) - Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, va rencontrer les patrons de presse, mardi 6 février, pour un plaidoyer en faveur de la santé maternelle et infanto-juvénile, annonce un communiqué reçu de son cabinet.

Abdoulaye Diouf Sarr va profiter de cette rencontre prévue à 16 h, pour dérouler un plaidoyer "en faveur de la Santé de la reproduction, maternelle, néonatale, infantile et des adolescents (SRMNIA)", dont un plan stratégique national a été lancé pour 2016-2020. 
 
Selon le communiqué, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la Semaine nationale de la santé de la mère et de l’enfant, prévue du 6 au 10 février à la Place de l’Obélisque, à Dakar, sur le thème : "Les 1000 premiers jours de la vie : de la conception à 2 ans, une fenêtre d’opportunités à saisir". 
 
Cette initiative "vise à accroître le niveau de connaissance des individus, familles et communautés sur les paquets de services, à consolider l’implication des leaders et acteurs communautaires", soulignent les organisateurs. 
 
Ils disent avoir aussi prévu d’offrir des services pour l’amélioration des indicateurs liés à la mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile.
 

FKS/BK