Saint-Louis : atelier de conceratation sur la modernisation de la gestion foncière, mercredi
APS
SENEGAL-SOCIETE

Saint-Louis : atelier de conceratation sur la modernisation de la gestion foncière, mercredi


Saint-Louis, 12 août (APS) – La ville de Saint-Louis (nord) abrite mercredi un atelier de partage et de concertation sur les axes de modernisation de la gestion du foncier urbain, annonce un communiqué transmis vendredi à l’APS.


La rencontre prévue à partir de 9 heures dans un hôtel de la capitale du Nord entre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui à la réforme de la gestion du foncier urbain (PAGEF), indique la même source


L’atelier, qui regroupera les acteurs concernés par la question foncière, vise à présenter et partager les contraintes dans le dispositif de gestion du foncier, les axes de modernisation de la gestion du foncier prévus par le PAGEF, souligne le texte.


Des responsables de l’administration territoriale, des services techniques, de la justice, de la société civile et des élus locaux prendront part à cette réunion destinée à recueillir les préoccupations des acteurs relativement aux axes de modernisation de la gestion du foncier.


Le gouvernement sénégalais a, en coopération avec l’Union européenne, mis en place le PAGEF mis en œuvre par la Direction générale des impôts et domaines (DGID).


L’objectif du projet est de contribuer à améliorer la gouvernance foncière par la rationalisation et la transparence du dispositif de gestion foncière, l’amélioration de la disponibilité, la fiabilité et l’accessibilité des données foncières et domaniales, mentionne le communiqué.


AKS/ASB