Risques de pluies et d’orages sur le sud et le centre (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Risques de pluies et d’orages sur le sud et le centre (ANACIM)

Dakar, 3 sept (APS) - Les conditions météorologiques vont demeurer favorables à des pluies et orages "par endroits" sur les régions du sud et du centre du Sénégal dans la nuit de dimanche à lundi, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
 
Au cours de la journée de dimanche et jusque "dans la nuit, les conditions météorologiques resteront favorables à des pluies et orages par endroits sur les régions sud (Ziguinchor, Kolda, Kédougou et Sédhiou) et centre (Bakel, Tambacounda, Kaffrine et probablement Kaolack, Fatick et Diourbel)" du Sénégal, peut-on lire dans un bulletin de l’ANACIM pour les prochaines 24 heures. 
 
"Cette instabilité pourrait se propager dans la zone nord (Podor, Saint-Louis", lundi "au petit matin", la sensation de chaleur devant être "marquée sur les localités nord-est (Podor, Matam et Bakel) où les pics avoisineront 35°C à 38°C", écrivent les prévisionnistes météo.
 
Ils soulignent qu’ailleurs, "les températures journalières varieront entre 30°C sur le littoral et 33° à 35°C dans les régions centre et sud. Les visibilités seront généralement bonnes" de manière générale, avec des vents de secteur ouest à sud-ouest et d’intensités "faibles à modérées".
 

BK