Réunion du CNC sur la réglementation du fer à béton, jeudi
APS
SENEGAL-BATIMENTS

Réunion du CNC sur la réglementation du fer à béton, jeudi

Dakar, 31 août (APS) - Le Conseil national de la consommation (CNC) se réunit, jeudi, à Dakar, dans le cadre de l’application de l’arrêté interministériel, portant réglementation des conditions de production, d’importation et de distribution du fer à béton au Sénégal, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 

Prévue à 9 heures, à la Chambre de commerce de Dakar, la rencontre se tiendra sous la présidence de Alioune Sarr, ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation et de la Promotion des produits locaux et des PME, indique la même source.
 
‘’Il faut noter que le marché du fer à béton a connu une évolution fulgurante, sur fond de guerre des prix avec son corollaire une offre de production, dont la conformité a été décriée par les professionnels du secteur des BTP et les consommateurs’’, souligne le communiqué.
 
Selon le texte, le Conseil national de la consommation, qui réunit l’administration, les acteurs opérant dans le secteur et les associations de consommateurs, sera l’occasion pour les autorités de réaffirmer les objectifs de la nouvelle réglementation de 2016. 
 
La nouvelle règlementation cherche à mettre à la disposition des consommateurs une offre de fer à béton de qualité, qui réponde aux standards internationaux, et aussi à assainir la compétition entre les industriels à travers une production de qualité.
 
Elle vise aussi à stimuler davantage l’activité de production locale de fer à béton, à anéantir la fraude sur le fer à béton (détournement sur la destination) et à la préservation du pouvoir d’achat et de la sécurité des consommateurs par une offre de fer à béton de qualité à des prix qui correspondent aux quantités effectivement livrées.

SG/ASG