Report du rassemblement citoyen de ’’Sos Consommateurs’’
APS
SENEGAL-EDUCATION-SOCIAL

Report du rassemblement citoyen de ’’Sos Consommateurs’’

Dakar, 5 déc (APS) - Le rassemblement prévu ce matin à Dakar, pour protester contre le paiement de frais de scolarité non dispensée imposé par des écoles privées, a été reporté suite à l’interdiction de la manifestation par le préfet de Dakar, a appris l’APS des organisateurs.

L’arrêté préfectoral notifié aux organisateurs justifie cette décision par les mesures prises par les autorités sanitaires pour le respect des gestes barrières, notamment la distanciation physique d’au moins un mètre et l’interdiction de regroupements pour éviter la propagation du virus de la Covid-19.
 
Les nouveaux cas de Covid-19 sont repartis à la hausse, après quelques semaines marquées par une tendance baissière.
 
Des parents d’élèves, membres d’associations de consommateurs, d’organisations d’enseignants, de la société civile ainsi que des leaders religieux, communautaires et politiques, avaient prévu d’organiser un rassemblement de protestation contre le paiement de frais de scolarité non dispensée imposé par des écoles privées du pays.
 
Ce rassemblement devait se tenir au Rond-point JVC, à Sacré-Cœur, à l’initiative notamment de Sos Consommateurs, organisation qui avait appelé à "dénoncer cette situation inacceptable".
 
 
 

ADL/BK