Report de la Journée de l’enfant africain et de la Semaine nationale de l’enfant
APS
SENEGAL-SOCIETE

Report de la Journée de l’enfant africain et de la Semaine nationale de l’enfant

Dakar, 20 juin (APS) - La 28 ème édition de la Journée de l’enfant africain (JEA) et la 30 ème édition de la Semaine nationale de l’enfant (SNE), initialement prévues du 25 au 30 juin prochains, se tiendront du 10 au 17 juillet 2018, a appris l’APS. 

‘’Ce report s’explique par l’absence [du territoire national] de la ministre de la Bonne Gouvernance et de la Protection de l’Enfance, actuellement en mission à l’étranger’’, explique un communiqué reçu à l’APS.

Cette année, le Sénégal a décidé de ‘’coupler la Journée de l’enfant africain, célébrée tous les ans le 16 juin en souvenir des émeutes de Soweto, à celle de la Semaine nationale de l’enfant (SNE)’’. 

‘’Plusieurs activités se dérouleront durant cette semaine allant du lancement simultané des opérations de retrait des enfants de la rue dans les quatre départements de la région de Dakar aux journée portes ouvertes du centre Ginndi, en passant par une caravane des +daaras+ [écoles coraniques] et la visite des structures de prise en charge.’’

ASG