Remise de diplômes d’un programme de formation en e-learning, vendredi
APS
SENEGAL-SANTE

Remise de diplômes d’un programme de formation en e-learning, vendredi

Dakar, 1er sept (APS) - La cérémonie officielle de graduation de la première promotion du programme de formation en e-learning des infirmiers et sages-femmes se tiendra vendredi à partir de 9h30 au King Fahd Palace, annonce un communiqué de presse parvenu à l’APS.
 

La manifestation est placée sous la présidence d’honneur de Professeur Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’Action sociale, et de Viviane Laure Elisabeth Bampassy, ministre de la Fonction Publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public.
 
Le communiqué rappelle que le ministère de la Santé et de l’Action sociale, en collaboration avec l’ONG Amref Heath Africa, avait ‘’enclenché un processus en vue d’élaborer et de mettre en œuvre le Programme de renforcement des capacités des infirmiers et des sages-femmes (PRECIS)’’. 
 
A la fin de la formation des 200 candidats, un examen de certification nationale a été organisé à l’issue duquel 165 apprenants ont été déclarés admis, soit un taux de réussite de 82,2%, souligne le texte. 

ASG/OID