Remise de clés de 7 minibus, cet après-midi à Fatick
APS
SENEGAL-TRANSPORTS

Remise de clés de 7 minibus, cet après-midi à Fatick

Dakar, 27 juil (APS) – Le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD) organise cet après-midi à Fatick (centre), une cérémonie de remise des clés de 7 minibus neufs destinés au renforcement de l’offre de transport urbain dans la commune, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
La même source précise que le gouverneur de la région, Souleymane Cissé préside la cérémonie en présence de plusieurs membres de l’administration territoriale et locale et du maire de la commune de Fatick et ministre des Sports, Matar Bâ.
 
"Ces nouveaux véhicules assureront les déplacements des populations dans le respect de l’environnement, avec un niveau de confort et de sécurité substantiellement amélioré", indique le Directeur du CETUD, Thierno Birahim Aw, cité par le communiqué. 
 
Le texte renseigne que deux lignes d’une longueur totale de 39 km vont desservir en priorité les écoles, les marchés, les services administratifs et de santé, tout en assurant les liaisons vers Niakhar et le Pont de Foudiougne.
 
Leur mise en circulation s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation des transports urbains, initié par l’Etat du Sénégal et mis en œuvre par le CETUD. Depuis 2015, ce programme est étendu aux capitales régionales et comporte trois composantes,ajoute-t-il.
 
La disponibilité de ces minibus dans une première phase sera "une réelle contribution à l’objectif de réduction de l’insécurité routière’’, lit-on encore dans le communiqué.

ADL/ASB