Remise d’un don de 40 millions CFA du japon à Thieppe, lundi
APS
SENEGAL-JAPON-SOCIAL

Remise d’un don de 40 millions CFA du japon à Thieppe, lundi


Dakar, 22 fév (APS) – L’ambassadeur du Japon au Sénégal, Tatsuo Arai remettra, lundi, au maire de la commune de Thieppe, dans la zone des Niayes, une enveloppe d’environ 40 millions de frs CFA destinée au projet de construction de trois puits équipés de pompes solaires pour l’agriculture.


Cette contribution qui entre dans le cadre de l’Assistance aux Projets locaux contribuant à la sécurité humaine sera remise à 14h, à l’Ambassade, rapporte un communiqué parvenu à l’APS.


Il ajoute que cet appui permet d’offrir des infrastructures agricoles à environ 3 700 habitants de Thieppe, ciblés par le projet, avec un impact positif sur les conditions d’agriculture, et l’amélioration de la qualité de vie dans cette zone rurale.


La commune de Thieppe, située dans la région des Niayes, est un centre national de maraîchage et possède de grandes potentialités agricoles. Mais elle est confrontée à un manque d’eau durant la saison sèche, ce qui oblige une grande partie de la population active à quitter la zone pour chercher du travail ailleurs, souligne t-on dans le communiqué.


Le projet ’’contribuera à la promotion de la vie rurale, à travers le développement de l’agriculture, par l’installation de trois nouvelles pompes solaires qui contribueront à sédentariser les jeunes cultivateurs qui pourront s’adonner à leurs cultures de façon permanente".

PON/OID