Remise d’équipements et de produits sanitaires à la police, mardi
APS
SENEGAL-UE-SECURITE

Remise d’équipements et de produits sanitaires à la police, mardi

Dakar, 10 sept (APS) - La délégation de l’Union européenne à Dakar va remettre mardi des ’’moyens techniques et de produits sanitaires’’ aux forces de sécurité intérieure du Sénégal, annonce un communiqué transmis à l’APS.

La cérémonie, prévue à partir de 11 heures, à l’Ecole nationale de Police, va se dérouler en présence du ministre de l’Intérieur, de l’ambassadrice de l’Union européenne, du Haut-Commandant de la Gendarmerie nationale, du Directeur général de la Police nationale, du Directeur général des Douanes et du Directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité.
 
"Ces moyens multidimensionnels remis aux autorités dans le cadre du programme SENSEC-UE complètent les dotations de l’Etat et d’autres programmes de l’UE confirmant ainsi l’engagement envers le Sénégal pour la coopération et la sécurité intérieure", selon le communiqué.
 
Face à la crise sanitaire, explique-t-il, "l’Union européenne entend ainsi contribuer d’une part à la lutte contre la propagation du virus en s’attachant à faire respecter les mesures évolutives édictées par les autorités, et d’autre part permettre aux forces de sécurité de continuer à lutter efficacement contre le crime organisé".
 
 


ADL/ASG/BK