Remise d’épaulettes à la 35ème promotion de l’ENOA, le 13 juillet
APS
SENEGAL-ARMEE-FORMATION

Remise d’épaulettes à la 35ème promotion de l’ENOA, le 13 juillet

Thiès, 30 juin (APS) - L’Ecole nationale des officiers d’active (ENOA) de Thiès organise une cérémonie de remise d’épaulettes à sa 35 ème promotion, le 13 juillet prochain, à partir de 10 heures, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
Le cérémonial militaire prévu dans les locaux de l’école, à la base aérienne de Thiès, sera présidé par le ministre des Forces armées, Augustin Tine, indique la même source.
 
Cet évènement marque la fin de la formation des jeunes officiers qui, au terme de deux années d’école, reçoivent leurs galons de sous-lieutenant.
 
Des activités récréatives seront déroulées dans l’après-midi, notamment la reconstitution de la bataille de Paoskoto qui a opposé, en novembre 1865, une coalition armée de Lat-Dior et de Maba Diakhou Ba à une colonne de l’armée française dirigée par Pinet Laprade, ajoute le document.
 
Le communiqué rappelle que "l’ENOA est un établissement d’enseignement militaire supérieur et un creuset d’excellence où ont été formés, de 1981 à 2017, huit cent quatre-vingt et un (881) officiers, dont près de trois-cent vingt-huit (328) originaires de dix-sept pays africains frères".
 
Ils sont originaires de dix-sept pays africains frères : Bénin,
Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Gambie, Guinée, Madagascar, Mali, Niger, Sénégal, République centrafricaine, Tchad, Togo, ajoute le document.

FD/ASG/ASB