APS
SENEGAL-SOCIETE

"Religion, laïcités et contrat social…" au menu d’un colloque, mardi

Dakar, 21 nov (APS) – La Fondation Konrad Adenauer (FKA) organise son 10e colloque interreligieux mardi et mercredi prochain au Terrou-Bi sur le thème "Religion, laïcités et contrat social. Fondements, bilan et perspectives", a appris l’APS.
 
Cette rencontre qui démarre mardi à partir de 8h 30 est organisée en collaboration avec l’Association sénégalaise de coopération décentralisée (ASECOD), l’Ambassade d’Israël, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et Timbuktu Institute, précise un communiqué de la fondation allemande. 
 
Ce colloque "réunira des acteurs - représentants des communautés religieuses, de la vie politique, économique, scientifique et de la société civile - soucieux de s’engager, chacun à son niveau, pour un dialogue franc, sincère et constructif entre les différents groupes de la société". 
 
Selon le communiqué, "les travaux devront aboutir à la formulation de recommandations qui aideront les pouvoirs publics, les acteurs de l’éducation, le secteur privé et de la société civile à consolider le contrat social sénégalais".


OID/ASB