Randonnée pédestre du Conseil national de la jeunesse, samedi
APS
SENEGAL-SOCIETE-COMMEMORATION

Randonnée pédestre du Conseil national de la jeunesse, samedi

Dakar, 11 oct (APS) - Le Conseil national de la jeunesse du Sénégal (CNJS) organise une randonnée pédestre, samedi, à Dakar, dans le cadre de la Journée internationale de la jeune fille, dont l’édition 2017 porte sur le thème "La prévention des grossesses précoces et de l’infanticide".
 
Les randonneurs partiront de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, à partir de 9 heures, pour la Place de l’Obélisque, en passant par l’avenue Bourguiba et la Rue 10, précise le communiqué.
 
Dénommée "Euleugou Ndawñi", cette randonnée vise à "mobiliser la population locale et la sensibiliser sur son rôle d’accompagner les progrès des filles. Que les filles soient des filles".
 
Selon le communiqué, le CNJS, à travers sa commission féminine et enfance, "s’engage dans la lutte contre toutes formes de discriminations ou violences à l’endroit des filles", en plaidant "en faveur de l’adoption et de la mise en œuvre de lois et de politiques interdisant et prévenant les mariages précoces et forcés des filles.
 
"Le monde compte aujourd’hui plus d’1,1 milliard de filles. Ensemble, elles forment un groupe démographique précieux pour créer un monde meilleur pour toutes et tous. Elles débordent de talent et de créativité, mais leurs rêves et leur potentiel sont souvent minés par la discrimination, la violence et l’inégalité des chances", fait-on valoir de même source. 
 
 Le communiqué ajoute : "Investir dans la santé, la sécurité et l’éducation des filles, aide ces jeunes à réaliser leurs rêves et à prendre leur vie en main". 
 
"Investir dans les données relatives aux filles aidera les gouvernements et les partenaires à améliorer la capacité et les systèmes nationaux pour leur permettre de recueillir, d’analyser et de diffuser les données sur les filles de tous les groupes d’âge", conclut-il.
 

SSS/BK