Présentation, mardi, de trophées gagnés à la Berlinale et au FESPACO 2017
APS
SENEGAL-CINEMA

Présentation, mardi, de trophées gagnés à la Berlinale et au FESPACO 2017


Dakar, 6 mars (APS) - Le ministère de la Culture et de la Communication va organiser, mardi, à 18 heures, une cérémonie de présentation des trophées gagnés par les représentants sénégalais à la 67e édition de la Berlinale et au FESPACO 2017, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Cette rencontre prévue en présence de la communauté cinématographique et culturelle du Sénégal se tiendra à la Maison de la Culture Douta-Seck, à Dakar, en présence du cinéaste Alain Gomis, primé à Berlin et à Ouagadougou.

Son long métrage "Félicité" a remporté samedi l’Étalon d’or de Yennenga, lors du 25ème Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

L’Étalon d’or de Yennenga est le grand prix du FESPACO, qui se tient tous les deux ans au Burkina Faso.

Le film "Félicité figurait sur la liste des 20 longs métrages sélectionnés pour la compétition officielle de la 25e édition du festival, qui a démarré le 25 février dernier.

Le réalisateur sénégalais a également remporté le Grand Prix du jury de la 67ème édition du Festival international du film de Berlin (la "Berlinale"), organisée du 9 au 19 février, avec le même film.

BK/ESF