Premières journées foraines des femmes catholiques de Dakar, le 3 novembre
APS
SENEGAL-SOCIETE

Premières journées foraines des femmes catholiques de Dakar, le 3 novembre

Dakar, 20 oct (APS) - L’Union diocésaine des associations féminines catholiques de Dakar (UDAFCD) organise ses premières journées foraines à la place de l’Obélisque, du 3 au 11 novembre prochain, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
La même source précise que l’Archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, présidera la cérémonie officielle d’ouverture, prévue le samedi 4 novembre, à 15h.
 
"A travers cette première édition de leurs journées foraines, les femmes catholiques de Dakar entendent promouvoir et autonomiser les femmes, contribuer à la vulgarisation du consommer local et renforcer leurs œuvres caritatives", indique le communiqué.
 
"Elle s’inscrit, selon les organisatrices, dans une dynamique qui voudrait donner plus d’assurance aux femmes et pérenniser leurs activités, tout en leur assurant un meilleur accès au marché national, sous régional et international."
 
Et cela, compte tenu de leurs nombreuses et diverses capacités de réalisation dans plusieurs domaines, notamment l’exploitation des produits halieutiques, la transformation des produits agricoles, la saponification, la restauration, la pâtisserie, la couture, l’évènementiel et l’artisanat (perlage, tissage, maroquinerie, etc.), lit-on encore dans le communiqué.
 
L’événement mobilisera l’ensemble des associations féminines de toutes les paroisses de l’Archidiocèse de Dakar qui, tour à tour, proposeront aux visiteurs les produits et réalisations de leurs localités d’origine.
 
Au programme, de nombreuses activités, comme entre autres : une exposition-vente des produits fabriqués par les femmes, de la restauration et de l’animation avec espace-enfants doté d’un parc-land et d’autres jeux attractifs pour leur distraction, pendant tout une semaine.

ASB/ASG